Interview : Cyndie Rey, Miss Montélimar 2014

 

Cyndie Rey remet son titre de Miss Montélimar le 21 mars prochain. Elle revient sur son année de règne.

 

 

Quel est ton parcours «Miss » ?

J'ai été élue Miss Montélimar en avril 2014 puis j'ai reçu l'écharpe de 3ème Dauphine de Miss Dauphiné en octobre 2014. Dès le lendemain de mon élection à Montélimar, j'ai fait la une d’un journal local. J'ai été agréablement surprise par cette médiatisation et l'engouement autour de mon titre.

 

Pourquoi as-tu voulu être Miss ?

Pour vivre une expérience et une aventure unique, je n’ai pas été déçue et je suis très heureuse de l’avoir faite ! Cette aventure a été bien plus forte que ce que je pouvais espérer.

 

Quel est ton meilleur souvenir de Miss ?

Bien évidemment, le soir de l’élection de miss Montélimar 2014. Ce moment restera gravé dans ma mémoire. De plus, chaque manifestation a été un véritable plaisir et toutes elles m’ont beaucoup apporté. 

 

Quelle rencontre t’as le plus marquée ?

L’élection miss Montélimar m’a permis de rencontrer des filles formidables avec lesquelles j’ai noué des amitiés. J’ai fait de très belles rencontres comme Ginette Tortosa, Jacques et Nadine de la boutique « tout feu tout femme », Maurice Sabarot, les élus, la presse, etc. Avec eux, des amitiés sont nées !

 

Qu’est-ce que l’aventure Miss t’a apportée ?

Mon écharpe m'a permis de soutenir de belles causes, de participer à de nombreuses manifestations et j'en suis très heureuse. J'ai pris à cœur mon rôle de miss et j'ai voulu m'investir dans la ville de Montélimar. Je suis attachée à cette ville et c'est un honneur de la représenter. Cette aventure m’a également permis de prendre confiance en moi et me sert dans mon métier actuel. 

 

Quel est ton plus grand regret ?

Je n’ai pas de regret particulier, je suis contente de mon parcours et heureuse d’avoir été l’ambassadrice de cette très belle ville !

Toutefois, je trouve que je me suis lancée un peu tard dans les miss. Mon âge m’empêche de refaire des élections ! De plus,  je devais participer à miss Rhône-Alpes mais après une chute quelques jours avant l’élection cela m’a empêchée de pouvoir m’y rendre.

 

Quel est ton modèle féminin ?

Bien évidement ma maman, qui reste mon plus beau modèle !

 

Quel conseil donnerais-tu aux candidates de cette année ?

Etre miss n'est pas un objectif de carrière, toutefois c’est un véritable tremplin et cela permet de booster son avenir ! Les candidates doivent profiter de chaque instant. Je pense qu’il faut rester soi-même et surtout s’amuser ! Etre miss c'est un investissement et un engagement qui requièrent requiert une certaine organisation et rigueur.

 

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

J’ai obtenu en juin 2014 mon Master Stratégie de la Communication Globale et je suis actuellement chargée de communication au sein d’ERDF. Je souhaite continuer à participer avec plaisir aux manifestions du comité de Miss Montélimar mais aussi à m’investir dans la ville de Montélimar mais peut être sous une autre forme que par le biais des miss !

J’ai également plusieurs projets pour le printemps prochain puisque j’ai été prise comme égérie de deux entreprises et pour être chroniqueuse sur une radio montilienne, la suite prochainement… !

 

Le mot de la fin

Dans quelques semaines, je vais rendre ma couronne avec un peu de tristesse... Mais j’ai vécu une magnifique année étoilée et je suis très fière d’avoir pu représenter la ville de Montélimar ! Je souhaite remercier sincèrement toutes les personnes qui me soutiennent dans cette aventure et je vous invite à continuer de suivre mon aventure sur ma page Facebook J

 

Je vous donne également rendez-vous le samedi 21 mars pour vivre une soirée magique avec de jolies surprises !

© Tous droits réservés - 2013-2015 Site officiel du Comité Miss Montélimar Drôme Méridionale - mentions légales

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic