Interview : Mélody Matois, Miss Montélimar 2015

Quel est ton parcours «Miss » ?
J'ai été élue Miss Montélimar le 21 Mars 2015. J'ai pu ensuite participer à l'élection de Miss Dauphiné qui a été une belle expérience pour moi.

 

Pourquoi as-tu voulu être Miss ?
En réalité j'ai juste voir si j'étais capable de sortir de ma zone de confort. Participer à l’élection a été quelque chose de totalement nouveau. Je ne m'attendais pas à gagner, mais j'en suis très fière.

 

Quel est ton meilleur souvenir de Miss ?
Je garderai de cette année de très bons souvenirs : mes rencontres, mes diverses sorties, tous les moments forts que j’ai pu vivre. Je pense que le meilleur souvenir reste l'élection de Miss France 2016. J'ai eu l'opportunité grâce à mon comité d'y assister. C’était une soirée exceptionnelle ! De plus, j'étais très heureuse de pouvoir encourager Miss Rhône-Alpes, Nora Bengrine, avec qui j’ai concourru pour le titre de Miss Dauphiné. 

 

Quelle rencontre t’as le plus marquée ?
Je dirai ma rencontre avec Marine Lorphelin, Miss France 2013. Elle présidait le jury de Miss Dauphiné et nous a fait la surprise de nous souhaiter bonne chance dans les loges avant l’élection. Elle est restée simple, malgré son titre de 1ère dauphine de Miss Monde et a su trouvé les mots pour nous mettre en confiance. 

 

Qu’est-ce que l’aventure Miss t’a apportée ?
Cette aventure m'aura beaucoup apporté. Un peu plus d'aisance scénique, plus de confiance en moi lorsque je me trouve en public et plein de petites choses qui sont finalement utiles dans la vie de tous les jours. Mais je pense qu'elle m'a apportée surtout des amies, que j'ai rencontrées lors de l'élection de Miss Montélimar ou de Miss Dauphiné.

 

Quel est ton plus grand regret ?
Je n'ai aucun  regret, j'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas en avoir.

 

Quel est ton modèle féminin ?
Je dirai ma maman ! Pour moi elle a tout réussi ! 

 

Quel conseil donnerais-tu aux candidates de cette année ?
Je leur dirai de sourire, de rester elles-mêmes. Ce n'est pas puisque l'on participe à ce genre d'élection que l'on doit sur jouer. 

 

Quels sont tes projets pour l’avenir ?
J'ai pleins d'idées de projets pour mon avenir… Reste à faire des choix !

 

Le mot de la fin
Cette année est passée à une allure folle. Mais je n'oublie pas tout ce que j'ai vécu ainsi que les différentes personnes que j'ai pu rencontrer. Cela a été une chance pour moi ! Je souhaite à la prochaine miss de profiter des bons moments qui lui seront donnés. 

© Tous droits réservés - 2013-2015 Site officiel du Comité Miss Montélimar Drôme Méridionale - mentions légales

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic